Je m'appelle Houssen, né en 1982, donc, je vais sur mes 40 ans et des poussières. Les années passent et beaucoup de choses sont vécues et traversées. J'ai créé ce petit site, car je n'ai rien à faire, malgré mes 15 ans d'expérience dans le freelance, l'écriture, auteur de plus de 10 livres, blogueur frénétique, youtubeur, je suis chomeur, on peut dire que l'IA m'a tué, même si je suis Pro-IA, lisez la page à ce sujet, niché quelque part sur le site.
J'habite à Madagascar et étant le pays l'un des pays les plus pauvres au monde, c'est un euphémisme de dire qu'un homme féru de technologie, a dû mal à s'en sortir, quand on doit acheter un forfait de 2 Go par semaine pour faire ses tâches.
Pour la scolarité, c'était en dent de scie, une famille, notamment un membre qui a fait des siennes. Pas d'argent, donc, on saute d'école en école. L'adolescence, les jeux vidéos et beaucoup de solitude. Pendant que tout le monde vivait une vie normale dans les dernières années de l'école primaire et l'université, je me plongeait dans les bouquins, j'avais lu tous les putains de livres de ma bibliothèque, C.C.A.C, aujourd'hui, t'es devenu un centre d'escroquerie, mais à l'époque, je te remercie, car tu m'a donné de l'éducation.
Car avant les bouquins comme pas possible, j'ai eu une maitrise de la langue française qui dépassait de loi mes "connaissances" qui touchaient les donzelles au lycée et à l'université. Beaucoup sont partis en France, car ce trou à rat ne te donne pas d'avenir à moins que tu sois prêt à te salir les mains. Les pays pauvres, ce n'est pas pour les honnêtes gens. Mais si vous n'avez aucun scrupule, un minable, un parasite, un drogué, un alcoolique, un violeur, alors la vie sera belle.
Ensuite, beaucoup de couacs entre l'adolescence et le début de la vie d'adulte. Quand t'as pas de diplome, que les autres te traitent comme un pariah et qu'à la maison, tu passe tes journées sur le lit, on te regarde d'un oeil mauvais, je te le dis. Et la vie n'a pas fait de cadeau en termes de morts. Le père est mort dans les années 1990, un grand frère sera assassiné en 1997 et je vais errer comme une âme en peine jusqu'en 2009, où je décide vraiment de me lancer dans le marché du travail et cette même année, Madagascar subira un Coup d'Etat, autant te dire que ma carrière fut mirobolante, mais Dieu veille et s'il veut que tu réussisse, tu réussiras.
Alors que le pays était à feu et à sang, je trouve un boulot de rédaction web dans une agence de rédaction tenu par un français, qui se barrera quelques années. Payé des clopinettes, littéralement comme un nègre, mais je rapportais des sous à la maison. Quand l'agence a fermé, je me suis mis à mon compten d'abord sur Fiverr, ensuite sur Odesk qui deviendra Upwork par la suite (la pire des fusions dans le monde du freelance).
Et de là, quasiment pendant 10 ans, j'ai travaillé régulièrement avec un client. 2020 arrive avec sa stupidité habituelle et le client quitte le secteur du web. Je me retrouve sans rien, mais je n'étais pas le dernier des idiots, j'avais aussi des sites, des VPS, donc, la pub me rapportait assez. Jusqu'à ce qu'à partir de 2021, Google escroque tous les éditeurs en divisant leurs revenus par 10 et je me retrouve littéralement sans rien. C'est un peu le résumé de ma vie.
Heureusement, Dieu donne toujours des petits chemins par ci par là, et je gagne entre 50 à 70 dollars grâce à des Patreons pour différentes choses que je fais sur les questions islamiques. On peut dire que c'est une vie de merde, comme un champ de mines, mais si j'étais riche, avec de belles femmes, ce serait chiant à en mourir.
Et sinon, vous, ça va ?